Lunaris: les manipulations sont très douces, c'est à se demander s'il font vraiment quelque chose... par exemple, on tourne on peu la tête d'un côté et on fait une très très légère pression (on le sent à peine) à la base de la nuque. J'y suis allée avec mon bébé peu après sa naissance car on me l'a conseillé (et pas n'importe quel ostéo, il a déjà accompagné l'équipe olympique lors de jeux). 2 personnes de mon entourage ne jurent que par leur ostéopathe (pas le même) pour soulager des douleurs. Cependant, dans le cas de mon ti-loup, je n'y suis allée qu'une seule fois, car l'ostéo m'a dit que mon bébé était parfait, il a seulement constaté que bébé était resté "coincé" assez longtemps avant de sortir et a soulagé un "désenlignement" je dirais (et c'était vrai, il était temps qu'il sorte selon l'obstétricien), qu'il ne jugeait pas nécessaire que j'y retourne (donc ne souhaitait pas m'arnaquer) mais que si un problème se développait, de ne pas hésiter.
Je n'y suis pas allée pour moi-même mais je crois quand même que ca peut aider... pourquoi la SAAQ, CSST et assurances privées rembourseraient des frais inutiles? De plus, c'est totalement sans danger, les manipulations sont tellement douces et on ne force rien, ca je l'ai constaté avec la visite de mon fils.
C'était mon opinion