Discussion: Relation père-fille
Afficher un message
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 14/03/2013, 07:36

J'ai l'impression que tu décris ma relation avec mon père. C'est vrai que c'est pour moi une relation privilégiée, et j'ai souvent l'impression qu'il est mon filet de sécurité. Il m'a beaucoup aidé dans ma vie, moralement et financièrement... Pourtant dans mon entourage on critique notre relation et peut-être avec raison: il m'a tellement choyé que je n'ai pas été adéquatement préparée à la vie adulte. Même aujourd'hui il est toujours là pour moi et ça influence énormément mes choix, je me dis que si telle affaire ne marche pas, il va s'en occuper.

En tout cas ce que j'apprécie le plus chez lui c'est que comme tu dis, il ne crie pas, il explique, discute, tente de comprendre le pourquoi. J'ai hérité de sa générosité mais je suis aussi venue à la conclusion que c'est une générosité maladive que nous avons, une générosité qui ne réflète pas nécessairement ce que nous pouvons nous permettre de donner. Est-ce que ça veut dire que j'en ai abusé pendant tout ce temps? J'ai beaucoup de culpabilité parce que je crois que la réponse est oui.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message: