Discussion: Question langage
Afficher un message
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 14/03/2013, 09:17

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Lorsque tu lui répetes, est-ce quelle técoute et le dit correctement ou ne le dit pas?
Pour ma fille de 3 ans, pour toutes les petites erreurs quelle répete fréquenmment on lui dit la bonne formule, on lui demande de la répéter, puis on répond ou lui donne ce quelle voulait. Au bout de plusieurs fois (cest souvent des choses quelle dit plusieurs fois par jour, donc au bout de quelques jours, lorsquon sait quelle sait la bonne formule) on lui dit quoi??
exemple:
Ma fille disait toujours: je voudrais DU l'eau ! Donc on lui disait: DE leau! elle répetait et on lui donnait. Par contre a chaque fois cetait comme ca, elle le disait mal, on lui repetait, elle devait repeter et ensuite elle lavait. Au bout de quelques jours, une semaine environs, sachant quelle savait tres bien commen tle dire lorsquelle le demandait on ne répetait plus on disait seulement: quoi? tu veux quoi? elle disait DU leau, on disait non, cest pas DU leau, quest-ce que tu veux? elle finissait pas dire DE leau. Au bout de 3-4 fois a se faire gosser elle a fini par demander du premier coup avec la bonne formule. On a fait ca sur plusieurs petites choses et ca toujours fonctionner! Ma soeur lapplique egalement avec son garcon de 4 ans et demi qui a un leger retard de langage
Donc peut etre esayer de ne pas répondre a sa question ou ne pas lui donner lorsquelle nutilise pas la bonne formule, continuer de lui montrer et pour les choses quil est certain quelle se souvient de la bonne formule mais ne fait que pas lappliquer, la laisser au bout dun certain temps, la trouver delle meme!

je fesais la meme chose avec mon garcon , quand il me disait les choses de la mauvaise facon , je commencais par le reprendre quelque fois , et ensuite je passais a pardon , tu veux quoi . Et en quelque jour voir semaine c'était régler .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation