Citation:
Envoyé par soleil02
J'essaie de comprendre. C'est un enfant de quel âge? Est-ce que la maman travaille? Quand est-ce que la maman l'allaite chez toi? Avant d'aller travailler? Au retour du travail avant de quitter la garderie? Elle vient en plein milieu de la journée et repart ensuite? Il manque beaucoup de détails pour pouvoir te donner une opinion éclairée.
|
Comme je le disais, il manque beaucoup d'informations, mais je vais tout de même répondre selon certaines situations.
Si la maman allaite son bébé chez toi en arrivant le matin ou en venant le chercher le soir, je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas chez elle plutôt que chez toi. Si c'est le cas, je crois que ça se discute avec la maman. Tu lui dis que tu préfèrerais qu'elle le fasse chez elle puisque c'est possible pour elle (si elle a le temps de le faire chez toi, elle a le temps de le faire chez elle!). Par contre, si c'est occasionnel et qu'à son retour du travail le bébé pleure et hurle parce qu'il a faim, je lui permettrais de le faire chez moi sans problème.
Si elle vient en plein milieu de la journée (exemple: sur son heure de dîner) pour donner un boire, personnellement, je le lui permettrais. Je ne lui suggérerais pas de tirer son lait et de m'apporter un biberon car par expérience, je sais que pour certaines, l'allaitement est très important. Elle a peut-être une bonne raison de venir l'allaiter elle-même aussi (engorgements?). Là où j'accroche c'est pourquoi amène-t-elle sa fille avec elle? Elle devrait être à l'école à cette heure-là. Une autre chose, si l'enfant à plus de 18 mois, elle ne devrait plus avoir à lui donner un boire au milieu de la journée. La collation devrait être suffisante alors je lui suggérerais peut-être de garder l'allaitement pour le dodo du soir.
Et finalement, si le bébé est tout petit (disons moins de 7 mois) et qu'il a besoin de plusieurs boires pendant la journée et que la maman ne travaille pas et que c'est pour cela qu'elle vient l'allaiter chez toi alors je me pose la question suivante: qu'est-ce que cet enfant fait à la garderie? Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais pro-allaitement ou pas, si tu choisis d'envoyer ton enfant à la garderie si jeune alors que tu ne travailles pas, il me semble que tu devrais t'arranger pour que celui-ci prenne le biberon afin de facilité la vie de la RSG. Et je tiens à préciser que j'ai allaité mes 2 enfants et que pour moi c'est très important, mais il me semble que si tu sais que tu vas faire garder ton enfant quotidiennement, tu t'arranges pour donner tous les outils nécessaires à ton enfant pour bien fonctionner dans son milieu de garde.