Citation:
Envoyé par soleil02
Je doute qu'il y ait une réglementation vis-à-vis de la gastro à Santé Canada, mais ça coûte rien de se renseigner. Les médecins recommandent d'attendre 48 heures pour le retour à la garderie afin d'éviter la propagation si votre RSG l'a écrit à son contrat, vous devez respecter cela. Cependant, en retour, il devrait en être de même lorsque ses enfants sont malades. Malheureusement, aucune lois ou réglementations n'existe pour l'empêcher d'ouvrir sa garderie lorsque ses enfants ont la gastro. Si le service est offert vous êtes dans l'obligation de payer. Par contre, je n'approuve pas du tout votre RSG. Elle aurait dû fermer.
J'aimerais toutefois apporter une petite nuance à mes dires. Dans ce cas-ci, on parle de gastro donc selon moi, elle aurait dû fermer pour éviter la propagation. Mais je dois avouer que si mes enfants font un peu de fièvre , je reste ouverte quand même. Même si je demande à mes parents utilisateurs de garder leurs enfants fiévreux à la maison. Je me permet de le faire car mes enfants sont déjà à la maison, dans leurs affaires et ils peuvent se reposer dans leur lit au besoin et ils ont leur maman pour s'occuper d'eux, choses que les autres enfants de mon SDG n'ont pas s'ils sont malades chez moi.
|
Il y a des recommandations ( ne pas laver les jouets au lave vaisselle a cause de la contamination croisée)exclure les enfants jusqu'à 48 heures après 2 ou 3 cas de gastro . laver avec tel ou tel produit. En cas de récidives, ils viennent même dans le milieu pour faire une enquête et il y a un suivi.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."