Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

14/03/2013, 17:18
J'ai hésité a le faire, parce que je suis pas sur que ca vaille la peine, mais voila je me suis révisé et je vais donner mon opinion de maman. Veuillez noter que je suis rsg, que jai eu une tres tres mauvaise expérience avec un parent, donc je comprend la fatigue, la peine et la colere en arriere du message, par contre je pense effectivement que cest un message qui semble généralisé, dû a une ou plusieurs mauvaises expériences et je pense que cest facile de s'emporter, sans peser ses mots. Je ferai donc l'avocat du diable, en régigeant une lettre a mon tour, d'une maman au RSG (pour le bien de la cause je vais généraliser, non pas parce que je pense que toutes les rsg sont ainsi, mais bien parce que tout comme pour nimporte qui et nimporte quel métier dans la vie, ya des gens bien dautres moin bien)
Chere RSG
Je suis une maman qui adore son enfant, qui en prend soin, qui se démene, qui travaille beaucoup, mais qui prend beaucoup de temps pour son enfant aussi. Je n'ai qu'une passion, son bien-etre, son bonheur. Mais je suis tannée et fatiguée.
En tant que parent, je recherche la meilleure garderie possible, je me prive, repousse mon retour au travail, change d'horaire, tout ca pour avoir LA garderie que je trouve la meilleure. Je paie parfois plus tard, en argent, en temps, en énergie. Mais cest pour le bien de mon enfant. J'ai beau poser milles questions, me fier a ce que je voit, je n'ai pas le choix, je ne vous connais pas. Je prie pour avoir pris la bonne décision, je supplie d'avoir enfin trouver ma perle rare. Je le crois sincerement. Le temps avance, mon enfant que vous vouliez tellement avoir dans votre garderie (souvent pour enfin réussir a combler vos places) commence a vous donner du trouble. Cest un bébé, il a du mal a s'adapter. Il traverse le deux ans, terrible two, difficile et ca vous demande trop d'énergie. Une petite passe ou il veut plus manger, ou il recommence les pipi dans la culotte, ou il tape parfois les amis, fait une crise de bacon, vous teste. Souvent au lieu de collaborer vous me dites que si ca ne change pas, vous ne pourrez renouveller mon contrat. Je suis a bout: jai pris des semaines a trouver une bonne garderie, jai tout changer pour vous convenir, aujourdhui sans essayer (suffisamment selon moi) vous me dites que vous ne renouvellerez pas (facon de me dire de partir le plus vite possible). Vous avez choisi ce métier, comme on choisi d'avoir un enfant. Je ne peux pas décider quand mon enfant est trop difficile de changer ou de laisser faire. Mais vous choisissez a votre guise den prendre un autre ou de chnager de métier. Vous changez a votre guise les congés que vous prenez a chaque année, je dois me démener pour trouver des plans B. Vous augmenter parfois le tarif, vous changer parfois d'horaire. A chaque année je dois prier pour que vous renouveller mon contrat, pour que mon enfant ne doive pas subir le changement d'éducatrice, d'amis, de garderie. Vous avez toute ma confiance, pour la nourriture, les jeux, l'alimentation, les promenades au parc, la discipline etc. Mais vous briser souvent cette confiance.
Bref jespere que vous avez compris, je ne parle pas de tous les rsg, biensur que non! Par contre il y en a, tout comme je pense quil y a des parents qui exagere et gruge la confiance et l'énergie des rsg. Toutefois, je pense que la facon de le dire n'est pas la bonne. Si vous etes rendu a ce point fatigué, tanné et généralisé de tous les parents cest que ca fait un bon bout que vous n'etes plus dans le bon métier. Mon opinion est bien personelle, et je ne veux pas froisser quique ce soit, je veux seulement dire qu'on ne passe pas de : ce métier est ma vocation et je l'adore, à : les parents sont tous atroce donc je ne veux plus faire ce métier. Entre les deux il y a un parcours, et ce parcours aurait du etre semé de discussions avec les parents en questions, de non renouvellement de contrat, de haut et de bas, de collaboration, afin de mieux se terminer
|