|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

14/03/2013, 18:12
Bonsoir labelleverte,
Je tenais à vous saluer et vous dire que je comprend avec ma compréhension bien entendu.
Votre vocation probablement prendra le dessus sur cette période de votre vie.
Je vous invite à prendre le temps qu'il faut pour évaluer votre besoin.
On oublie parfois qu'il y a des secteurs où nous travaillons qui comporte une clientèle à besoin particuliers.
je ne dis pas que c,est le cas.
Par contre je sais qu'il y a des secteurs, plus faciles que d,autres à bien des égards.
Le besoin de reconnaissance de ces pairs est un sentiment inné chez l'humain et c'est même une question de survie.
Toutes les personnes qui vous ont répondus ou vous lisent , moi incluse, dîtes vous bien que chacun à leur façon vont chercher de la reconnaissance, c,est normal et sain.
Le moment où je me permettrais de faire une introspection, c,est le moment où mon besoin de reconnaissance viendrait perturber mes choix primaires.
L'être humain est ce qu'il est parfois il a besoin de nous reconnaître pour ce permettre d'être à son tour reconnu.
Le fait de vieillir me donne l'opportunité de ne plus attendre, rechercher, vouloir la reconnaissance des autres.
Mais ma propre reconnaissance de mes valeurs, mes intérêts,de mes forces , mes moins forces, ma vie quoi.
J'ai trouvé un article qui pourrait en intéresser plus qu'un ou pas du tout  
Bonne soirée remplie de tendresse labelleverte
Citation:
Envoyé par labelleverte
Chers parents,
Je suis éducatrice passionnée comme toutes les éducatrices qui fréquentent ce site. J'adore les enfants.....Mais je suis fatiguée de vous, chers parents!!
quand vous cherchez une garderie, vous déployez tous vos charmes, vous priez que vos enfants ne fasse pas de crise pendant l'entrevue. Puis la routine s'installe, vos enfants sont heureux, s'épanouissent et font toutes sortes d'activités. Des sorties éducatives, des bricolages, de la cuisine, l'éducatrice se pli en 4 quatre pour eux. Nous nous attachons les uns aux autres. Pendant ce temps vous mener votre vie comme bon vous semble, tranquille a la maison dans votre sofa a vous plaindre que vous êtes fatiguée ou bien over stressée par votre travail, que vous passez a cote de ce qui est essentiel, votre enfant!! Quand dans votre vie d'adulte, il y a le moindre petit changement alors vous détruisez en quelques minutes tout ce qui a été construit, tout le petit monde de votre enfant, ses amis, sa routine et toutes ses activités. Vous n'avez que peu de considération pour cette personne qui vous remplace la majeure partie du temps auprès de votre enfant!! Vous êtes égoïste et vous blâmer le monde entier pour cela (mais pas vous). Ca fait quatre ans que je me consacre aux enfants cœurs et âmes. Mais a cause de parents comme vous, le feu sacré s'est éteint, pas envers les enfants mais envers cette profession. Je ne vous donnerai plus de mon temps, ni de mon écoute, je ne vous soutiendrai plus dans les moments difficile de votre vie, je ne vous aiderai pas a déculpabiliser je n'accepterai plus vos paiements en retard. Tout ca je vous l'ai offert gratuitement et de bon cœur, ca n'était pas inclus dans votre 7$ par jour!!
Voila!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|