Citation:
Envoyé par labelleverte
Je suis tout a fait d'accord avec vous, je n'ai pas sur le coup de l'émotion séparé les bons parents des mauvais. Être sur la défensive qu'on n'est pas en forme, c'est un peu normal mais peut être (et je ne le souhaite pas a personne) que vous aussi, un jour, vous écrirez une lettre de fatigue et que vous aurez besoin de soutien....
|
Je pense qu'a travers ta lettre, tu as su parfaitement montré ta fatigue, ta colere et tes émotions qui se mélangeait, mais pas vraiment ton besoin de soutient dans cette période. Lorsque tu écrit ''le feu sacré s'est éteint'' il est normal que les gens te réponde qu'un changement de vocation est peut-etre la solution, lorsque tu parles au ON au lieu du JE, il est normal que d'autres rsg se sente mal car ne pense pas comme toi, lorsque tu parle DES parents, et non pas d'un cas en particulier, il est normal que les parents se sentent mal en lisant ce message si négatif, car non ce n'est pas tous les parents.
Dans ton message tu parles d'avoir accepté des paiements en retard, d'aider en cas exceptionnel des parents, d'avoir donné de votre temps gratuitement (donc en dehors de vos heures d'ouverture je suppose, car le temps dans le sheures d'ouverture est payé) Ce que vous avez doné est tres généreux, ce n'est pas tous les rsg qui le donne, et jespere que les parents qui ont une rsg qui donne beaucoup, en sont reconaissant. Par contre, c'est votre choix. Vous avez fait le choix d'accepter des paiements en retard, de donner de votre temps personnel, de votre écoute etc. Si des parents en ont profiter, en ont abuser c'est plate, mais c'est ainsi. La générosité est rarement pris a faible dose, et tout le monde en profite a un moment donné dans sa vie. C'est a vous maintenant de mettre un stop a votre générosité, et a ne pas nécéssairement blamer tous les parents du monde d'en avoir profiter lorsque vous l'avez offert. Je ne dis pas que c'était correc, mais lorsquon offre sa générosité, on l'offre a aucun prix, en sachant que certains en ont besoin, d'autre ne font que profiter, et plusieurs risque d'abuser. C'est a nou de l'accepter ou non. Ce n'est pas en mettant le blame sur les autres que ca changera quelque chose.
Tant mieux si votre message n'était pas généralisé et ne concernais pas tous vos parents, je souhaite que les choses se replace et que vous fassiez connaissance de la jouie de ce métier lorsquon a de bon parents. Je crois que cest de rever un peu que d'esperer faire toute sa carriere sans jamais ''pogner'' de moins bons parents, des parents qui grge votre temps et énergie, qui vous demande toute votre patience et votre retenue. Ces parents font partie du métier, il faut apprendre a vivre avec. Biensur, je pense que ce forum est une excellente place, si vous avez des annecdotes a partager, qui vous ont fait mal ou qui vous ont déranger, cest la place. Vous aurez ainsi tout le soutient, les avis et les réponses des membres. Je pense plus qu'en rédigeant une lettre aussi intense. Vous semblez etre décu de ne pas avoir recu tout le soutient que vous souhaitiez, peut etre tenter une nouvelle approche, en parlant au je, en n'incluant que les parents concerné, en allant plus profond que simplement les trouver vraiment pas correc, en expliquant les faits d.une situation, je suis sure vous troiuvere tout le réconfort nécéssaire au pres des membres de ce groupe.