Afficher un message
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/03/2013, 11:07

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas demander aux parents de changer leur routine pour le sdg...je suis daccord en partie. C'est à dire que les journées où l'enfant ne vient pas, qu'ils le fassent dormir et manger à l'heure qu'ils veulent ce n'est pas mon problème, là où ça pose problème c'est lorsqu'il laisse dormir l'enfant jusqu'à 10h30 am la journée où il me l'amène à la garderie....Si l'enfant se lève à 10h30, il doit donc déjeuner vers 10h45-11h....ce qui veut dire qu'il n'aura jamais faim à 11h30 quand tout mes autres enfants mangeront et qu'il ne sera jamais assez fatigué à 1h quand tout mes autres enfants feront leur sieste. Comment expliquez-vous aux autres enfants que eux doivent dormir mais que X lui pourra continuer de jouer????
Même si l'enfant peut faire la différence entre le sdg et la maison il reste que si il se lève à 10h30 tu ne pourras JAMAIS le faire dormir à 1h00.....
Voilà mon opinion, si tu veux que ton enfant vienne dans ma garderie, il doit arriver à une heure convenable et suivre la routine de ma garderie et si ça ne convient pas aux parents, alors ils devront se trouver une autre garderie.
Moi, je suis de l'avis de mini cocci. Je ne demanderai jamais à un parent de changer sa routine à la maison SAUF si ça nuit à ma routine de la garderie. Pour que l'enfant, la RSG et les parents fonctionne bien, il faut s'aider un peu. Je suis bien prête à y mettre du mien pour aider les parents de mon mieux s'ils vivent une problématique à la maison, mais ceux-ci doivent également coopérer avec moi si j'ai de la difficulté avec leur enfant et qu'ils peuvent y faire quelques choses.

Si l'enfant dort jusqu'à 10h30 à la maison et que ça ne nuit pas à sa sieste de l'apres-midi, je n'en parlerai pas aux parents, mais si ça l'empêche de dormir en même temps que les autres, je vais demander aux parents d'être compréhensif et de m'aider un peu en devançant le lever de leur enfant de 30 minutes - 1 heure afin qu'il puisse dormir sans réveiller les autres enfants. Et avoir un refus de la part des parents, ce serait un motif suffisant pour moi de ne pas renouveler le contrat. La fin de semaine, ils feront ce qui leur chante, mais la semaine si ça nuit à ma routine et mes activités, il faudra trouver un compromis.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: