Hey,les garderies privées réveillons nous!!!!!!!!!!!!!!!!! -
15/03/2013, 18:48
L’actualité qui a rythmé le mois de février est sans nul doute l’annonce de la ministre concernant la création de nouvelles places à 7$ par jour d’ici 2016.
Là où le bât blesse, c’est que, loin de favoriser les garderies privées déjà en place en leur accordant une reconnaissance et des subventions, le gouvernement privilégie les nouveaux projets.
Les garderies privées non subventionnées veulent ...aussi avoir le droit de soumissionner pour les 15 000 places à venir en services de garde. Plutôt que de créer de nouvelles places, la Coalition suggère ainsi de transformer les places non subventionnées en places subventionnées.
«Nous n’avons pas besoin de créer plus de 10 000 places du jour au lendemain parce que les places sont déjà là » et d’argumenter : «Les places qu’on dit être manquantes ne sont pas des enfants qui restent à la maison. Ce sont des enfants qui viennent dans nos installations et qui sont sur les listes d’attente pour des places à 7 $», avance la porte-parole, suggérant du même coup que de convertir les places ferait économiser 260 M$ au gouvernement, qui n’aurait pas à construire de nouvelles installations. »
Beaucoup de garderies privées, qui sont en difficulté, faute d’inscription, se retrouveraient concurrencées par ces nouvelles garderies, car clairement, même s’il y a le retour d’impôt, les parents préfèrent débourser 7$ par jour.
«Afficher la suite
J’aime · · Partager.
Votre commentaire.....
|