Afficher un message
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 16/03/2013, 09:02

Normalement, les éducatrices ont aussi hate que les parents que les enfants soit propres! Donc ca ne pose pas de probleme de commencer l'apprentissage, lorsque l'enfant est pret. Si l'enfant réussis a avoir des couches seches entre deux changements de couches, donc quil a été capable de se retenir un 1h30-2h, ou si pendnat la sieste il ny a pas de pipi, ou si lenfant reconait quil a fait pipi ou caca et le dit lui meme a léducatrice, etc, alors effectivement je pense que l'éducatrice devrait faire comme vous a la maison. Si lenfant a TOUJOURS des couches de pipi et caca, ne dit jamais lorsquil a fait caca, souille sa couche lorsquil fait la sieste etc, pareil a la maison, alors peu importe son age, peut etre il nest pas pret, et ce meme si vous aimeriez beaucoup, et meme si vous le mettez sur la toilette, ca naccelerras pas le processus. Si vraiment vous tenez a le faire, je proposerais a la rsg de mettre des pull up, ainsi rendre peut etre la partie sur la toilette plus facile, mais comme ca été dit plus haut, ca ne sert a rien de le mettre au changement de couche, le pipi a déja ete fait, il faut le mettre entre 20 et 40 minutes apres le repas, et a toutes les heures. Si un enfant nest pas pret, cest beaucoup de travail ''pour rien'' pour une éducatrice qui a 6 enfants a s'occuper, au mieux elle pourrait accepter de le tenter quelques jours, une semaine, mais si ya jamais de pipi au toilette, si ya jamais de couche seches, ca ne servira a rien, l'enfant n'est peut etre juste pas rendu la.
Lorsque ma fille allait a la garderie, l'éducatrice nous disait quelle n'était pas prete car a la sieste la couche etait mouillée. Par contre, chaque fin de semaine sans exceptions, et chaque soirée jusquau dodo, ma fille faisait ses pipi et caca au toilette, juste a la garderie, elle faisait dans sa couche. On a ''forcer'' un peu sur la garderie, ''L'obligeant'' a l'essayer en culotte et ca marcher, ma fille choisissait de faire pipi dans sa couche car elle savait quelle pouvait, cetait une couche, et non une culotte. Ma fille avait 2 ans aussi, par contre elle me montrait a la maison qu'elle était prete. Si votre fils ne montre ni a la maison, ni a la garderie, cest normal que votre éducatrice ne souhaite pas commencer pour rien l'apprentissage. Lorsquil sera pret, elle vous le dira. Lorsque vous vous trouverez quil est pret car il vous montrera quil est pret a la maison, la vous pourrez pousser un peu sur votre rsg pour quelle le fasse..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: