|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/03/2013, 10:33
Bonjour Calico77,
Je crois que de s'informer et d'être informé nous donne accès à un choix de vie éclairé.
Par contre je comprend tellement les gens qui ont adopté cette manière de faire.
Si ils publicisaient ne serait-ce que les bonnes manières avec autant d'intensité  
Je comprend aussi les gens qui doivent se dire '' Ben voyons donc le lait c'est nécessaire et bon pour la santé''
Tout ce que j'ai à répondre c'est de faire votre propre recherche et d'en conclure vos propres pensées.
Plus on s'informe sur un sujet en allant dans les 2 camps, celui qui dit non au lait avec preuves et études à l'appui.
Que celui qui dit oui au lait avec la même procédure.
Si j,ai envie de boire un verre de lait, je le fais en connaissance de la cause à effet.
par contre le lait ne servira pas à me permettre d'obtenir le besoin nutritionnel pour mon métabolisme.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Calico77
Wow ! Bravo ! Ca rejoint mon idée !
Pour ce qui est du calcium et vitamine D apportées par le lait dont il serait la "principale source" selon ses défenseurs, ajoutons que ces vitamines sont "ajoutées" au lait....donc disponibles dans bien d'autres aliments de façon naturelle. Un exces de vitamine est aussi nocif qu'une carence et doit-on rappeler qu'une alimentation saine et variée comble naturellement tous les besoins du corps ? Pour la vit D , si vraiment on a une carence, elle se vend en gouttes....
Je n'ai jamais compris le but de donner le lait d'une autre espèce....surtout la vache ! quant à être obligé, donnons au moins du lait de chèvre (très près du lait maternel humain). Mais tout ça, au final, n'est qu'une question de lobby des producteurs laitiers. Tout comme les producteurs céréaliers, ils ont grossi leur industrie en nous convainquant que leurs produits étaient essentiels. La "bizeness"......encore et toujours ! Demandez-vous ce qui arriveraient aux fermes laitières si demain tout le monde arrêtait de consommer du lait en grande quantité car c'est contre-nature....
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|