Discussion: Le lait de vache.
Afficher un message
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/03/2013, 15:19

Oui , je connais la contreverse sur le lait de soya et l'effet sur les garçons, hommes.
Pour en arriver à une problématique la quantité que l'être dois prendre esst pour moi assez grandiose et ce serait plus en lien avec le tofu que la minime quantité que contient le lait de soya.
Comme on dit souvent de varier l,alimentation est le secret, je crois.
je viens de trouver ceci sur les quantité par jour , je continue mes recherches.
A chacun ses besoins
Enfants

C’est pendant l’enfance que l’organisme se construit et que les habitudes alimentaires se constituent. Il s’agit donc d’une phase cruciale de notre vie.
L’aliment idéal pour un bébé venant de naître est le lait de sa mère : il contient tous les nutriments qui lui sont nécessaires. Ce lait évolue au cours du temps et s’adapte aux besoins du bébé. Pour les femmes qui n’allaitent pas ou qui arrêtent l’allaitement, des laits de vache spécifiquement formulés pour se rapprocher du lait maternel sont recommandés jusqu’à 1 an : ce sont les laits infantiles. Puis jusqu’à 3 ans, le « lait de croissance » prend le relais.

La directive de la Commission européenne de 2006 vise à éclaircir et surveiller la conformité des laits infantiles :
•« Lait infantile de 1er âge » ou « lait de préparation pour nourrissons » de la naissance à 4-6 mois
•« Lait infantile de 2eme âge » ou « lait de suite » de 4-6 à 12 mois. Ils sont fabriqués pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés.
•« Les laits de croissance » spécialement formulés pour les enfants en bas âge, de 1 à 3 ans. Ils sont supplémentés en vitamine D, fer et acides gras essentiels et sont préconisés pour éviter les carences.

Quand l’alimentation du bébé se diversifie, les laitages, d’abord les petits suisses, puis les fromages, peuvent être introduits dans les menus. Cependant un apport minimal de 500ml de lait par jour est à respecter.
Les enfants de 2 à 5 ans doivent consommer 20 à 25 g de fromage par jour, ceux de 6 à 11 ans, de 25 à 30 g.

http://www.produits-laitiers.com/ali...soins/enfants/

Citation:
Envoyé par griboullis Voir le message
attention par contre le lait de soja et yogourts de soja sont contreversés pour les petits garçons !!

Je leur préfère les laits végétaux type amande (quand il n'y a pas d'allergies, c'est le meilleur pour l'apport de calcium pour les enfants), lait de riz, ..

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: