16/03/2013, 18:47
J'ai fait un AVC! J'ai eu mes premiers symptômes 2 jours et c'était plus une sensation de lourdeur dans tout mon côté gauche. C'est ensuite totalement disparue. Je ne me suis pas trop inquiété et j'ai mis ça sur le compte de la grossesse ( 5 semaines)
Deux semaines plus tard, soit en plein entre Noël et le jour de l'An, les symptômes sont réapparu en plus gros et plus intense. J'ai quand même attendu encore 2 jours avant de me dire c'est plus que la grossesse c'est pas normal. Je marchais en boitant et marchant croche, un peu comme qqn en boisson. J'avais de la difficulté à monter et descendre des escaliers, je fonçait littéralement dans tous les murs. J'étais énormément fatiguée (ce qui est en soi relié au début de grossesse) Le coup de grâce à été d'échapper ma toast... là je me suis dis stop on va consulter!!
Je me suis rendu au urgence, 5hrs plus tard j'ai enfin vu l'urgentologue et j'ai réalisé que j'étais réellement mal en point avec tous les test qu'il m'a fait faire. J'étais pratiquement incapable de toucher mon nez et ensuite toucher son doigt. Totalement incapable de marcher sur une ligne droite. Juste me brosser les cheveux, j'en étais incapable.
Je vous dis tout ça pour vous dire qu'on ne tombe pas totalement invalide du jour au lendemain. Tk cela n'a pas été mon cas. Déjà qu'à 29 ans, les AVC ne sont pas très courant, l'urgentologue soupçonnait plus de la sclérose en plaque.
Je te souhaite de tout cœur que ce soit de l'anémie. Je suis encore en train de guérir, et heureusement comme je suis jeune, j'ai récupéré plusieurs de mes capacité. Je dois encore faire de la physiothérapie et de l'ergothérapie afin de récupérer la totalité si possible.
|