|

18/03/2013, 09:10
Moi, je l'ai déjà fait. Une maman m'avait demandé si je pouvais prendre son fils 15 minutes plus tôt car elle voyageait à pied et arrivait souvent trop tard pour attraper son autobus. Je lui chargeait 2$ de plus par jour donc 28$ au lieu de 25$ par jour et ça lui convenait. Cependant, met les choses au clair dès le départ: c'est 15 minutes, pas 20, pas 25.
Moi, cette même maman avait fini par ambitionner. C'était 15 minutes puis 20-25-30 minutes. Ça finissait plus! Elle est même déjà arrivée chez moi à 6h00 alors que j'ouvrais à 7h30 en me disant: "Désolée, j'ai oublié de te dire hier que je commençais plus tôt ce matin.". J'ai pris son fils quand même ce matin là en lui faisant comprendre que ça faisait pas mon affaire. Quand elle m'a fait le même coup la semaine suivante, je me suis fâchée. Je lui ai dit de dire à son boss de ne plus la faire commencer si tôt parce que je n'accepterais plus son fils à cette heure-là. Ce qui était le plus choquant, c'est qu'elle se donnait même pas la peine de me demander si ça me dérangeait. Elle prenait pour acquis que je lui dirait oui. 15 minutes plus tôt ça me dérangeait pas trop, mais 1 heure 30 minutes de plus, il y a une marge!
Tout ça pour te dire de t'assurer de ne pas avoir d'abus de sa part si tu t'embarques là-dedans. Hé oui, je chargerais un surplus. Je comprends pas les parents qui te disent de ne pas charger plus pour 15 minutes. Si leur employeur leur demandait de rentrer 15 minutes plus tôt, est-ce qu'ils accepteraient de le faire gratuitement? J'en doute! Et c'est la même chose pour nous. C'est déjà bien gentil d'accepter pour une telle demande, plusieurs auraient refusées.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|