Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:41

Voici ce que j'en pense... Malgré la confusion de mon discours, j'espère que vous comprendrez un peu ce que je souhaite exprimer!

J'exclus de mon idée les parents qui ont des incapacités parentales majeures, qui les rendent inaptes à prendre des décisions importantes pour leurs enfants. Je parlerai uniquement des parents capables de décider et d'éduquer leurs enfants selon les normes actuelles... Le premier cas relève d'autre instance.

Je considère que les parents ont le droit de choisir de quelle manière ils comptent exercer leur rôle parental. Si un parent choisi de faire garder son enfant par une personne en qui il a confiance, même s'il ne travaille pas, ça ne regarde que lui. Ses raisons d'agir ainsi ne regardent que lui.

Les nourrices, les nurses, les gouvernantes, appelons les comme on veut... Ont toujours existé... Aujourd'hui, il y a nous, les rsg et les éducatrices... Des mamans dans l'âme, qui exercent une vocation plus qu'un métier... Cliché peut-être, mais c'est sincère.

Donc, des parents qui aiment leurs enfants, mais qui ont moins de patience, moins d'imagination pour éduquer des enfants... Pourquoi ne peuvent-ils pas envoyer leurs enfants dans un service de garde, même s'ils ne travaillent pas ou s'ils travaillent moins?

Je pense que tous les parents qui choisissent de faire garder leurs enfants devraient avoir les mêmes "privilèges" financiers...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: