Afficher un message
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/03/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je me demandais a quel heure se couche vos enfants et quel age ont-ils? 19h30, presque 2 ans
Avez-vous une routine du dodo? En général
Les fin de semaines, lheure du dodo est-elle la meme? Souvent oui, mais parfois ça peut aller vers 20h, 20h30 max

Personellement, ma fille de 3 ans et demi se couche vers 7h30. Semaine et Fin de semaine, cest sur quil arrive quon va au resto ou ailleurs et le souper se prolonge donc le dodo peut aller a 8h, rarement 8h30! Mais on est plutot rigoureux sur son heure de dodo, elle a besoin de beaucoup de sommeil donc on sy tient beaucoup (au grand malheur de nos familles qui revent quon la laisse veiller toutes les fin de semaines jusqua 9-10h avec nous..!) Je te comprend très bien, parce contre j'ai mis mes limites très rapidement avec la famille et je leur ait offert la porte s'il n'était pas satisfait de la façon dont mon conjoint et moi, ONT élève NOTRE fils!! Ça a stoppé les arguments, et personne ne c'est réessayer à commenter le sujet devant moi, même si je sait qu'ils le font entre eux!

Pour la routine on a beaucoup de mal a en instaurer une, on cour toujours a gauche et a droite, les commissions etc, on mange souvent au resto donc on essais de faire bain-calin-dvd-histoire-dodo mais souvent on prend le bain avant le souper si on sait quon revient tard du resto, on skip parfois lhistoire car elle tient fermement a son 5min de dvd dans son lit etc.Nous aussi ont cours à gauche et à droite tout le temps, mais mon fils c'est adapter!
Citation:
Envoyé par Chamaille Voir le message
Je vous lis et je n'est pas hâte de recommencer a travailler. J'arrive du travail vers 18h15 ( 18h30 en allant chercher ma petite a la garderie ) donc souper, bain, histoire et dodo :-( J'espère que ma petite va être comme toi Amulette ! Pour au moins passer un peu de temps avec elle :-(
Mon conjoint reprend mon fils à la garderie un peu avant 17h00, il commence le repas à la maison, Vers 17h45, ils viennent ensemble me chercher à l'arrêt de bus qui est ridiculement trop loin de la maison pour marcher! À 18h10 environ nous sommes revenus à la maison, je termine le repas pendant que mon conjoint joue avec notre fils.

Vers 18h30 repas. Mon fils à terminer vers 18h50. Ensuite, douche pour bébé et maman! (Ont a pris l'habitue de la douche puisque c'est moins dure sur son eczéma). Ont brosse les dents! En général vers 19h15 ont est en pyjama! Période de jeux/calins maman et bébé pendant que papa termine la vaisselle!!! (hihihi)

Vers 19h25 bébé est dans son lit, maman sur une chaise près de lui avec un livre et lui lit une histoire! Souvent, il s'endort pendant que je lis son histoire! Sinon je lui donne un dernier bisous et je sort!

La fin de semaine, ont est mille fois plus relaxe! Alors la douche est plus tôt, puisqu'on a souper plus tôt! Donc, plus simple de la faire au ''ralentis'' et avoir des périodes de jeux plus longue!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation