Citation:
Envoyé par Ordinary Lady
À lire les témoignages, je me rends compte que tout le monde est fortement d'accord qu’on ne doit pas ramener un enfant malade. Mais bizarrement, dans toutes les garderies le phénomène est bien présent, je me demande qui fait ça finalement, si c’était pas les mêmes parents!!. Ma fille est constamment malade à cause de la garderie. Elle a même reçu des antibiotiques pendant 6 semaines car elle a choppé une gastro à la garderie qui s'est compliqué après. J’ai du prendre un congé de un mois pour elle. Si elle reste à la maison, tout est nickel, il suffit qu'elle reparte à la garderie pour qu'elle tombe malade de nouveau. À la garderie, il y a toujours un enfant malade, et quand je fais la remarque à l'éducatrice elle me dit, ah oui il est malade tel...!!!
Ca m'est arrivé de voir que l'éducatrice elle aussi était malade et elle est venu travailler sans façon. Mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas chicaner les gens à la garderie car je veux qu’ils soient gentils avec ma fille.
Ce ci dit, je sais que des petites exceptions doivent exister, que il n’y a pas un monde sans germe, que dehors il y aussi des enfants malades. Comment faire, je crois que les parents doivent plus fermes vis-à-vis du laxisme de certaines garderies, mais sans leur pourrir la vie non plus. Les éducatrices aussi doivent être fermes car aucun parent ne veut que son enfant tombe malade
|
Quand tu parles qu'il y a toujours un enfant de malade à ta garderie ou qu'une éducatrice travaille malade, tu parles de quoi? Parce qu'on s'entend que des congés maladie, ce n'est pas illimités. Les parents ne peuvent pas manquer l'ouvrage pour rester avec leur enfant pour un simple rhume ou un nez qui coule! Si on parle de fièvre, vomissements, diarrhées là je comprend, mais on ne peux pas exclure pour tout! Et c'est la même chose pour l'éducatrice, si c'est quelques choses de bénin, elle ne peut pas se permettre d'être en manque de salaire à tout bout de champ. Sans parler qu'un adulte travaillant dans ce domaine aura tendance à faire plus attention aux mesures d'hygiène qu'à l'ordinaire s'il est malade.