J'oubliais....
Avant, mon fils avait de l'hyposensibilité dans la bouche, il se ''remplissait'' toujours la bouche à capacité maximum; on nous avait expliqué que c'est parcequ'il ne ''sentait pas'' la nourriture dans sa bouche, alors il en mettait le plus possible. Ce ''problème'' est presque disparu, de lui-même. La seule chose, c'est que j'ai souvent répété ''prend de petites bouchées''; alors soit il a compris, soit il n'est plus hyposensible de ce côté là.
Par contre, il a maintenant une ''hypersensibilité'' pour la température des aliments; il mange ses patates pilées à peine tiède, son spaghetti froid, ses croquettes tiède-froide.
Il y a des enfants qui ont une hyper et une hypo sensibilité en même temps.
Et pour la garderie, mon ancienne RSG lui donnait un dîner spécial, et les autres enfants n'ont jamais fait de ''cas'' de cela; il mangait soit des céréales avec un petit dessert, soit des biscuits et du yogourt, soit un croissant, etc... n'importe quoi qu'il acceptait de manger (elle lui offrait parfois 2-3 choix). Ma nouvelle RSG est au courant de ses rigiditées alimentaire, et je fournirai les dîner de mon coco.
Voilà!