Afficher un message
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 18/03/2013, 17:23

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'oubliais....

Avant, mon fils avait de l'hyposensibilité dans la bouche, il se ''remplissait'' toujours la bouche à capacité maximum; on nous avait expliqué que c'est parcequ'il ne ''sentait pas'' la nourriture dans sa bouche, alors il en mettait le plus possible. Ce ''problème'' est presque disparu, de lui-même. La seule chose, c'est que j'ai souvent répété ''prend de petites bouchées''; alors soit il a compris, soit il n'est plus hyposensible de ce côté là.

Par contre, il a maintenant une ''hypersensibilité'' pour la température des aliments; il mange ses patates pilées à peine tiède, son spaghetti froid, ses croquettes tiède-froide.

Il y a des enfants qui ont une hyper et une hypo sensibilité en même temps.

Et pour la garderie, mon ancienne RSG lui donnait un dîner spécial, et les autres enfants n'ont jamais fait de ''cas'' de cela; il mangait soit des céréales avec un petit dessert, soit des biscuits et du yogourt, soit un croissant, etc... n'importe quoi qu'il acceptait de manger (elle lui offrait parfois 2-3 choix). Ma nouvelle RSG est au courant de ses rigiditées alimentaire, et je fournirai les dîner de mon coco.

Voilà!
Merci mamadou! Cela ne me dérange pas s'il mange la même chose, mais je veux qu'il soit en santé. C'est plus ça qui m'inquiète. Je veux qu'il mange assez de variété même si c'est la même chose. Je veux lui faire plaisir.

Il mange plusieurs fruits, mais aucuns légumes (sauf caché dans le spaghetti, sandwich, partout où je peux). Il aime pas mal de variété de collation, c'est plus les repas que nous avons de la misère. Il aime les pâtes (sauce rouge seulement), les croquettes, les sandwichs, pâté chinois et c'est tout. Les déjeuners aussi c'est ok (toast, céréales).


Mon conjoint me disait que ce n'est peut-être pas la meilleur façon de faire (lui enlever son repas après 20 minutes et rien offrir d'autre) s'il est effectivement autiste. On ne sait pas trop quoi faire encore car nous n'avons pas encore de diagnostic, c'est pour ça que je demande conseil.

Et non, je ne le force pas à manger ce qu'il n'aime pas, mais je n'offre pas un 2eme choix. Je le faisais avant et il commençait à snober même les choses qu'il aimait, alors j'ai arrêté. Mais je vais voir ce que je vais faire, car je préfères qu'il mange la même chose que rien du tout.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message: