|

19/03/2013, 08:05
Pour ma part, je coucherais lenfant dans une autre piece, afin que lorsquil se reveille et pleure il ne dérange pas trop les autres. Les enfant en bas age ont souvent besoin de cumuler plusieurs cycle de sommeil pour faire leur sieste, donc sendormir, se réveiller, se rendormir, se réveiller et encore se rendormir. Si lorsquil se reveille la premiere fois, tu le leves et le laisse rester debout avec toi, il est normal quil en prenne lhabitude. Sil etait placer dans une autre piece, tu naurais pas de probleme avec le dérangement des autres enfants tu pourrais donc le laisser coucher. Selon ca fait combien de temps quil est chez toi, est-ce que lintégration est terminé? est-il habitué a ton horaire? etc. Je le laisserais pleurer lorsquil se réveille, quelques minutes, puis si vraiment ca ne diminue pas jirais le voir, lui dire que cest lheure du dodo et je quitterais la piece. Biensur il pleureras en se réveillant, et biensur en te voyant arriver et quitter les pleurs seront encore plus intense. Mais il finira par se rendormir, car oui il a encore besoin de sommeil. Au fil des jours, la période réveillé-pleuré entre son sommeil sera de plus en plus courte et de moins en moins intense.
Ici jai 3 poupons, un seul dort pednat 2h30 lapres midi sans se réveiller, les deux autres, dorment 1h30 en am en se réveillant normalement une fois apres 45 min. en pm ils domrnent 2h30-3h en se réveillant entre une et deux fois. Il se réveille pleure ou chigne puis se rendorme seul, sans que jai a aller les voirs. Leurs cycles de sommeil est ainsi fait, et cest le cas pour la plupart des bébés.
|