19/03/2013, 07:35
Même chose pour moi! Non seulement je refuserais de laisser un enfant dans des dessous souillés, mais je refuserais tout cours de m'investir dans l'apprentissage de la propreté si l'enfant ne démontre aucun signes qu'il est prêt. 2 ans c'est encore petit. Il n'y a pas de presse!
Et je ne sais pas comment tu fonctionnes pour la propreté dans ton SDG, mais ici, l'enfant doit obligatoirement être en pull-up et quand ça fait un bout qu'il ne fait pas de dégâts, là j'accepte les bobettes, pas avant! Et je me demande, est-ce que ses parents ont déjà commencé l'apprentissage à la maison? Parce que ce n'est pas à toi de faire tout le travail. Moi, je demande que les parents commence pendant la fin de semaine et si ça a bien été (quelques pipis ou cacas dans la toilette et pas trop de dégâts, je continu à la garderie), si l'enfant n'a fait aucun pipis et cacas sur la toilette au cours du week end et qu'il a tout fait dans sa couche ou sa culotte, c'est qu'il n'est pas prêt et je ne m'investis pas encore à la garderie. C'est quoi cette mode de vouloir mettre son enfant propre si jeune à cet âge!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|