|

19/03/2013, 11:50
Bon c'est certain qu'un enfant de 2 ans ça découvre son caratère et sa cherche des réactions par ses actions.
Je pense que ce tu fais au niveau du retrait c'est bien. Il faut être constant. À cet âge, normalement les enfants comprennent le renforcement positif. Un beau tableau juste pour X du lundi au vendredi, am et pm. X aura une récompense (voit ce que X aime: collant, bonbon, etc) si elle ne saute pas sur les amis lorsqu'ils arrivent, si elle fait dodo sans crier et déranger les amis, ainsi de suite pour tous les comportements que tu trouves extrêmes.
Pour les dodos, pourquoi ne la fais-tu pas dormir ailleurs qu'avec les amis? Ça pourrait devenir un privilège.
Bon point de vue médical, est-ce que son audition est bonne pour qu'elle hurle constamment? Je ne dis pas qu'elle est sourde, mais elle a peut-être les oreilles bouchées de cire. J'en discuterais avec la maman.
Pour les parents qui te disent qu'ils vont partir si X ne change pas, tu peux leur dire que c'est leur choix. Tu as mis de l'avant un plan d'intervention et tu verras les résultats.
Question à se poser: aimes-tu mieux perdre 3 amis ou juste 1 (X)?
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|