Afficher un message
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 19/03/2013, 11:06

La formation de base pour devenir accompagnante à la naissance dure entre 48 et 55 heures, dépendant de l'endroit où tu prends le cours. En fait, tu choisis l'endroit où tu fais ton cours selon tes préférences, car c'est plus ou moins équivalent. Avec la formation de base, tu es en mesure de faire des accompagnements.

Pour ma part, j'ai choisi de faire la mienne au CÉMA (Collège d'Étude en Maternité Alternative), puisqu'on a la possibilité de pousser la formation plus loin en faisant une certification (environ 1300 heures avec les cours, travaux et expériences d'accompagnement). J'ai suivi la formation de base et j'ai fait un cours de la certification (il y en a 10). Après avoir réussi la certification, tu as le droit d'émettre des reçus d'assurance pour tes clients, ce que la formation de base ne te permet pas (sous toute réserve, mon information date de 2 ans). Je n'ai pas encore fait d'accompagnement, puisque depuis que j'ai commencé ma formation en automne 2009, j'ai eu 2 autres grossesses (tant que j'allaite mes bébés, je ne veux pas être obligée d'être absente de la maison pour les accouchements). Les cours se donnent de fin se semaine (formation de base : 3 fins de semaine, autres cours : 1 fin de semaine et retour pour examens). Je sais qu'il y a des endroits qui fonctionnent autrement (du genre 2 fois 3 jours).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: