|

19/03/2013, 12:51
Est-ce que tu as un SDG privé ou à 7$? Parce que si tu es à 7$ et que tu ne sais plus comment intervenir, tu peux demander l'aide du BC qui t'enverra une intervenante pour t'aider à trouver des solutions.
Sinon, j'aurais tendance à continuer ce que tu fais. La réprimander dès qu'il y a un mauvais comportement et ensuite, retrait. Si elle ne reste pas en place au retrait, tu pourrais peut-être l'installer dans un parc, une chaise-haute ou dans un siège d'appoint pour qu'elle reste en punition.
Et pour les parents qui menacent de partir, moi, je ne demande depuis quand ça dure? Si ça ne fait pas longtemps, je trouve qu'ils sont très incompréhensifs. Ça prends du temps pour mettre fin à un mauvais comportement. Le mieux serait de mettre en place un plan d'intervention avec le parent (la même méthode à la garderie qu'à la maison). Tu donnes un délai de 1 ou 2 mois et après ce délai, s'il n'y a pas d'amélioration, tu pourras penser à ne pas renouveler le contrat (quand dois-tu renouveler avec eux?). Ça devrait aider à avoir la collaboration des parents et ça rassurera les parents qui veulent quitter à cause du comportement de l'enfant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|