Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:55

Hum... Moi quand j'ai des problèmes de comportements avec les amis voici comment je fonctionne. En tout temps j'ai mes trois consignies d'affichées à un endroit visible de tous les enfants. Les trois consignes sont les suivantes:

1. Je marche dans la maison.
2. Je joue et je parle gentiment amis.
3. Je parle doucement.

Mes tois consignes sont toujours les mêmes et sont imagées. Sous mon affiche des consignes chaque ami à ce feuille de collants pour la semaine. Lorsqu'un ami doit travailler quelque chose en particulier (1 seule chose à la foid, même s'il y en a plusieur). J'ajoute une consigne sur sa feuille exemple: J'ai un ami en ce moment qui crache tout le temps, donc sur sa feuille de collants c'est écrit (Je doir garder ma salive dans ma bouche.). Je sépare la journée en plusieurs petits moments, un avant la collation A-M, un avant le dîner, un entre le dîner et la sieste et un en P-M. Quand vient le temps de distribuer les collants je repasse chaques consignes avec chaques amis comprenant celle qui peut être ajoutée sur se feuille. Pour les consignes soit écrites ou verbales faire des phrases à l'affirmatives avec se qu'on souhaite comme comportement est beaucoup plus profitable que de dire: Fais pas ça!

L'autre chose c'est de travailler un comportement à la fois établir une liste de priorités. Quand c'est règlé avec un comportement on passe au suivant. Il faut se laisser du temps sa peut être long avant de voir un PETIT changement.

Discuter avec les parents de façon ouverte et respectueuse. Vous travaillez dans le même sens, pour le bien de l'enfant.

Être constante toujours appliquer la même consigne de la même façon, avec les mêmes mots. Sa peut devenir redondant, mais les enfants apprenent dans la répétition.

À deux ans le langage est en pleine évolution. Peut-être a-t-elle plein de chose à vous dire, mais ne sait tout simplement pas comment s'exprimer. Derière son mauvais comportement se cache un besion. En mettant le doigt sur ce qu'elle veut, en l'obesvant , en identifiant son besion tu peux désamorcer bien des crises. Je ne parle pas de lui donné tout ce qu'elle veut, mais juste de lui montrer que tu la comprens dans ses besoins.

Si tu crois avoir tout essayé et que rien ne change, tu peux faire appelle au CLSC da ta région pour obtenir de l'aide (avce le consentement des parents).

Bonne chance! et bon courage!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 19/03/2013 à 13:58. Motif: Ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: