Afficher un message
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 20/03/2013, 05:58

Citation:
Envoyé par ladymai Voir le message
Bonjour, depuis janvier, je m'occupe d'un bébé de 11 mois aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il a pas mal de retard et ça m'inquiète. Il ne rampe pas, ne marche pas à quatre pattes, il n'est pas capable de se déplacer finalement. Je l'assois par terre et il reste là. Parfois, il réussi à se mettre à plat ventre, mais il reste «pris» là. D'ailleurs, il ne se tourne pas sur le dos à ma connaissance. Il ne babille pas, il grogne. Je le nourris avec des purées avec des grumeaux fournies par ses parents et il n'a pas le réflexe de mastiquer, il avale directement. Il arrive souvent le matin avec le visage égratigné parce qu'il s'égratigne en dormant. Pour qu'il dorme ici, je dois l'emmailloter, ça fonctionne très bien. Il n'est pas très expressif, j'ai beaucoup de difficulté à l'intéresser. J'ai beau faire le clown, lui chanter des chanson, lui parler, il reste de marbre. Et surtout, il pleure vraiment, vraiment beaucoup. En fait, il ne pleure pas, il hurle s'il n'est pas dans mes bras et avec mes 4 autres cocos, je ne peux pas toujours le prendre. Le siège «vibrant» le calme un peu, mais il s'en lasse vite. Parfois, les journées sont vraiment difficiles. Je me demande si je devrais parler de mes inquiétudes aux parents ou bien si je m'en fais pour rien. Merci de votre aide.
Oh la la, on dirait mon petit homme. Il était exactement pareil, tout ce que tu décris. Aujourd'hui, il a 2 ans et il est encore en retard et nous soupçonnons qui est autiste (il a plusieurs autres signes). Mais chaque enfant est différent et c'est plus difficile à cette âge là de le savoir, car il pourrait commencé à marcher à 4 pattes du jour au lendemain.

Est-ce que les parents t'en ont parlés de leur inquiétude ou ils se s'en rendent pas compte. Je te dirais de prendre note de tout ce que tu observes et d'en parler aux parents. Mais j'avoue que c'est délicat, mais en tant que parent je voudrais le savoir.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message: