|

20/03/2013, 16:05
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voici mon opinion. On ne peut pas obliger un enfants à dormir, même si on veut vraiment, on a pas la contrôle sur leur sommeil. Je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas la coucher à 12h30 si elle est déjà fatigué! Entre avoir un enfant maussade parce que je tiens absolument qu'il se couche en même temps que les autres ou avoir un enfant reposé qui c'est endormi avant les autres et s'est réveillé avant les autres, pour moi le choix n'est pas très difficile.
Un autre truc, ma plus vieille fesait le même chose, elle dormait 30 minutes au plus et se réveillait même si elle était fatigué. On appelle ça un micro somme, l'enfant se réveille avant d'entrer dans la phase de sommeil profond (et réparateur). Donc, je reprenais ma fille et la recouchait souvant elle se rendormait et d'autre fois...
Et oui c'est à votre RSG de voir au problème de sommeil de votre enfant lorsqu'il est chez-elle. Si vous voulez mon avis je tenterais de trouver un service où la RSG n'est pas trops rigide sur les siestes. Deux heures pour un enfants qui n'en à pas besoin, parce que oui la durée de la sieste vari d'un enfant à l'autre, c'est long en ti-pépère! La seule chose qui ferais que je garde un coco couché tout le long de la sieste, c'est qu'il empêche les autres amis de dormir.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|