Afficher un message
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/03/2013, 16:13

Citation:
Envoyé par ladymai Voir le message
Je ne voulais pas dire que de prendre dans les bras retardait le développement. Ce que je veux dire, c'est que ça doit être difficile à cet âge de se faire garder par différentes personnes, il me semble que déjà se séparer de ses parents, c'est assez difficile comme ça.
Je suis d'accord avec toi, c'est difficile à cet âge de se faire garder par différentes personnes, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, ne t'en fait pas! Ce n'était qu'une petite paranthèse.

Mais pour le reste, malgré tout, je pense que l'idée des grilles d'observations est excellente, car même si le coco est effectivement trop jeune pour s'inquiéter, il y a quand même assez d'observations que tu as faites qui justifierait quand même une ''petite'' inquiétude, dans les limites du raisonable. Donc tout peut évoluer très rapidement et se replacer, mais...ce sont peut-être aussi des signaux d'alarmes. Comme il est tout petit, juste remettre tes observations aux parents serait très bien, et moi je pense que tu es mieux de ne rien dire de spécial aux parents. Si le petit n'a rien...tu les auras inquiétés pour rien, et si effectivement il y a quelques chose...c'est délicat comme situation. Le mieux est de laisser les parents tirer leurs propres conclusions à partir de tes observations, et voir ce qu'il feront avec cela.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: