Afficher un message
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 20/03/2013, 18:56

Citation:
Envoyé par Titibroco Voir le message
Merci Carina,

Je vais reformuler. Mon 60% est bon, je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est bien 60% pour usage personnel, donc 40% de mon loyer à déduire.

Ma problématique vient du fait que je voudrais déduire 20% de mon hydro et 40% de mon loyer.

Quand j'entre 60% et 80% dans les usages personnels, j'obtiens le bon résultat au provincial mais au fédéral, on me déduit tout à 40% (60% personnel), alors qu'il me semble que l'électricité ne devrait pas l'être à 40%, mais plutôt à 20%.

En fait... je ne comprends pas bien pourquoi le logiciel utilise l'usage personnel pour l'électricité au fédéral plutôt que le pourcentage prévu à cet effet... Et en dehors de mon cas particulier ... les deux valeurs devraient peut-être en réalité être les mêmes???

Toi, est-ce que tu mets le mêmes pourcentages aux deux places?

Merci!
Gabrielle
Il ne faut pas que tu compares le provincial du fédéral. Au fédéral, tes dépenses sont admissibles au pourcentage que tu as demandé.

Par contre au provincial, ton pourcentage du fédéral est déduit de 50% de plus pour toute tes dépenses de résidence sauf l'électricité qui reste au pourcentage du fédéral.

Alors si tu veux te vérifier. Prend tes chiffres au fédéral et s'ils sont bon alors ton logicle fera le calcul pour le provincial avec les coupures de 50% pour les dépenses que je t'ai mentionné. Au provincial il en coupe toujours plus et avec ca tu paies plus de RQAP, RRQ, FSS etc....

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message: