Afficher un message
non lus
  (#4)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 20/03/2013, 19:24

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai eu pendant un temps 4 poupons plus ma fille de 3 ans. Il faut effectivement de l'organisation, mais un coup la routine installée, j'ai trouvé ca super! J'avais déja l'habitude car en CPE je m'occupais d'un groupe de 7 poupons en bas de 14 mois. Donc ca ne me dérangeait pas. Très vite les poupons finisse par prendre le meme horaire de sieste, ce qui aide grandement. Je m'organisais pour que l'horaire des biberons soit parfaitement décalé pour les plus petits, afin que je leur donne chacun leur tour. Les plus grand le prenait seul. C'est beaucoup de jeux libre, de surveillance, moins de jeux dirigés. Par contre je suis fan de bricolage moi aussi, j'en faisais beaucoup! Avec deux poupons a la fois, assis dans un siege, attaché, les deux autre jouait dans la meme piece en jeux libre. Je me consacrais une petite demie heure au deux poupons assis, peinture, dessin, colle, brillant, empreinte main et pied, etc. Ca prenais normalement deux jours faire un beau bricolage. Un des avantages est la sieste AM, non seulement tu as une pause en pm quand tout le monde dort, mais aussi en AM car le spoupons dorment (et les miens dorment beaucoup!!) donc jai le temps de ramasser mes bricolages (yen a partout lol) de commencer la préparation de mon diner, et de relaxer les journees plus difficile!
Au privé c'est légale plus de 2 poupons? J'ai vue que sur le forum plusieurs le fesaient mais une connaissance m'a affirmé le contraire.

Réponse avec citation