Afficher un message
non lus
  (#7)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 21/03/2013, 07:55

Il est quand même important de travailler l'alimentation comme pour n'importe quel enfant typique. Mais dans le respect des particularités de l'enfant et du pourquoi de ses rigidités alimentaires.

Si les rigidités sont comportementales, c'est assez simple à travailler avec des outils visuels.

Si les rigidités sont sensorielles, là il faut y aller d'un processus de désensibilisation.

Personnellement c'est surtout le repas du soir que je trouve important d'apprendre à varier. Mon gars ne mangeait que paté à la viande, croquette de poulet et poisson et macaroni au fromage. Une certaine période c'était pire que ca encore et il ne mangeait parfois qu'une toast par jour. Aucun fruit, aucun légume, aucune viande réelle.

S'il est pas mort de faim, il a toutefois un problème de croissance et vraiment petit pour son âge. Il a aussi des problèmes au niveau de l'émail de ses dents qui est très faible alors il a la bouche pleine de caries.

Pour moi c'était très important de travailler le volet alimentation parce que ça a un impact directe sur notre santé. Il ne sera probablement pas un gros mangeur varié mais au moins, aujourd'hui il peut manger comme nous.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanTED pour ce message: