Citation:
Envoyé par makelou
Tu devais la laisser au sol certain pour qu'elle veulent marché à 8 mois 3 semaines, c'est pas mal sur qu'elle a du se pratiquer avant de se mettre à marché... Certains bébés aiment être dans les bras mais il supporte très bien de joué au sol, tandis que certains aiment être dans les bras et ne veulent même pas que leur fesse frôlent le sol! Y'en quand même des variantes au bébé à bras...
|
Ton message me fait sourire puisque en te lisant, je me rends compte que ma fille n'a jamais aimé asseoir ses fesses par terre! Elle n'a jamais rampé non plus et elle a marché avant de faire du quatre patte!

Mais tu as raison, je la mettais souvent sur un tapis moelleux avec des jouets autour... Quand mes bras étaient occupés à autre chose que l'étreindre, elle jouait par terre

...
Concernant le post initial, je reste à dire qu'un bébé de 11 mois est trop jeune pour se faire évaluer... Ok, on peut "comparer" et se dire que ce bébé a plusieurs choses à acquérir... Mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Je travaillerais à la fois son côté moteur et langagier...
Ex:
- Le coucher et le faire tourner sur un tapis en chantant une comptine.
- le mettre debout sur mes genoux en le faisant sautiller,en lui tenant les mains et en disant "petit saut, moyen saut grand saut"
- je lui offrirais de plus gros morceaux de nourriture en commençant par des fruits bien mûrs...
- lorsqu'il hurle pour être dans les bras, je lui parlerais doucement en exagérant un sourire et en lui offrant des jouets...