|

21/03/2013, 19:52
Je te suggère de miser sur le 20% de temps qu'il est de bonne humeur. Au lieu de voir le verre à moitié vide, vois-le à moitié plein. Valorises ces beaux moments et encourage le chaque fois qu'il démontre une attitude positive.
Aide le quand c'est nécessaire ( habillage .. inquiète toi pas il va savoir s'habiller seul à 18 ans même si tu l'aides à 2 ans, rangement de jouet etc...) Mets des mots sur ce que tu crois qu'il vit.. je comprend que tu ne veuilles pas ranger mais maintenant ce n'est plus possible car on va faire telle chose.. C'est fâchant de s'habiller , je vais t'aider et dehors tu vas t'amuser fais moi confiance.
Donne tes consignes au positif... garde tes pieds sur le sol, la voiture roule par terre. Donne des choix fermés.. on dois mettre les mitaines, c'est toi ou moi qui le fait?
Tu veux un verre de lait ou du jus etc...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|