Afficher un message
non lus
  (#21)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 22/03/2013, 09:19

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai justement passé à cet étape ce matin, ce que j'avais peu parlé auparavant. Mon fils a 6 ans et ma fille 9 ans, donc je crois que je devrais trouver les mots juste pour chacun d'eux, ce que je trouve difficile car je ne suis pas passé par là. On ne m'a jamais dit de telles choses, je n'ai reçu aucune prévention...

Je vais me renseigner sur le sujet, essayer de trouver des livres adaptés pour chaque tranche d'âge et ainsi, savoir renouveller le sujet, mais à quelle fréquence qu'on doit renouveller le tout ? Car comme j'ai expliqué à ma fille, elle grandit et son corps se transforme. Elle est consciente de tout cela mais je ne veux pas lui faire trop peur non plus, lui dire ce qu'elle devrait savoir sans aller trop loin
Super ! Beaucoup de parents sont mal à l'aise de parler de ce sujet avec leurs enfants. Comme tu dis, on ne veut pas les alerter et leur faire peur. Mais je crois tout de même qu'on se doit d'en parler, dans des moments appropriés. Quand l'enfant prend son bain par exemple. Effectivement, les livres sont une merveilleuse idée. Il y a plusieurs sites internets qui donnent de bons trucs. Moi je tavaille beaucoup avec les documents de Ste-Justine. Ils sont simples abordables.

Je te souhaite sincèrement bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: