Discussion: Conjoint difficile
Afficher un message
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/03/2013, 13:16

Ce n'est pas parce que l'employeur le fait qu'il a le droit de le faire. Et ça autant changer les heures de travail que te faire chier.

J'avais une amie qui faisait la haute pression et la diabète de grossesse. Son gynéco voulait qu'elle arrête de travailler 6 semaines avant sa date prévu. Sa boss lui disait plusieurs fois par jour des choses comme c'est juste une excuse, t'as pas vraiment besoin du congé plus tôt etc etc.

Un jour elle m'a confié ce qu'elle vivait au travail. J'ai travaillé dans une boîte de psy industielle (psy pour les entreprises) quand la loi sur l'harcèlement psychologique est sortie. Je lui en ai parlé, surtout que la loi dit qu'une femme peut prendre son commencé son congé 8 semaines avant la date prévu. Elle ne voulait pas parce que sa boss était meilleure ami avec RH. Je lui ai expliqué que si la compagnie choisissait d'ignorer un plainte d'harcèlement et que la plainte est valide, il pourrait avoir des grosses conséquence. Elle a eu le courage de leur parler, et en moins de 24 hrs sa boss est venu s'excuser et la compagnie lui ont donné un semaine de conger payer.

Tout ça pour dire, la raison que les compagnies font ces genres de choses, c'est parce qu'ils savent que la majortié des gens n'ont pas le guts d'obliger qu'on soit respecter par notre employeur.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: