Citation:
Envoyé par soleil02
Pourquoi aller voir la directrice si ce n'est pour qu'elle mentionne à la RSG de fonctionner autrement à l'avenir? Pourquoi ne pas le dire directement à la RSG?
|
Je pense qu'il faut aller voir la directrice, car cette situation démontre l'absence d'une ligne directrice quand ce genre de situation arrive.
Cet indident démontre donc que le CPE devrait avoir une ligne directrice, et ensuite en aviser toutes ses RSG. Donc il faut que cela parte de la directrice, et ensuite aviser des ''dispositions'' pour l'avenir, quand ce genre de situation arrivera.
Il y a d'autres RSG dans ce CPE, et peut-être que les autres ne sauraient pas non plus comment réagir quand on soupçonne un TED chez un enfant.
Donc le but d'aller voir la directrice n'est pas de porter une ''plainte'' contre la RSG, mais de l'aviser de la situation, pour faire en sorte qu'à l'avenir, ce genre de situation ne se reproduise pas. C'est tout!
Je voudrait aussi réagir au fait que tout le monde dit que c'est mieux de le savoir plus tôt, etc... OUI, C'EST VRAI, même moi j'aurais aimée le savoir plus tôt! Mais de parler de TED sans savoir si l'enfant a vraiment ça, c'est très délicat, car il faut l'avoir vécu pour comprendre toute la souffrance qui vient avec cela. Donc en théorie c'est facile à dire, mais en pratique...mieux vaut alerter les parents, mais sans mettre de nom sur la problématique; non seulement cela n'est pas de la compétence de la RSG, mais si elle se trompe, les parents auront vécus des semaines (parfois des mois) avec cette immense peine au coeur. Il ne faut pas la minimiser...