
22/03/2013, 18:15
5. L'ostéoporose
L'ostéoporose se caractérise par une faible masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Il existe autant de cas d'ostéoporose au Canada que de diabète, soit 2 millions de personnes atteintes. Bien que la maladie puisse survenir à tout âge, elle touche surtout les plus de 50 ans. Une femme sur quatre et un homme sur huit en sont atteints passé cette tranche d'âge. Un apport suffisant en calcium (1200 mg/jour pour les adultes de 50 ans et plus), une alimentation sans excès de protéines, de sodium et de boissons gazeuses de type cola sont de bonnes habitudes alimentaires à prendre pour en diminuer les risques.
6. L'arthrose
L'obésité est l'un des facteurs de risque d'arthrose, la forme d'arthrite la plus fréquente au Canada, causé par l'usure anormale du cartilage des articulations. En présence d'un surplus de poids, l'usure des articulations se fait plus rapidement. Aussi, des maladies comme la goutte et le diabète augmentent les risques de développer l'arthrose.
7. La dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire est la dégradation d'une partie de l'œil menant à une perte importante voire totale de la vue. En plus du tabagisme, l'hypertension, un taux de cholestérol sanguin élevé et l'obésité sont des facteurs de risque importants de cette maladie.
8. La stéatose hépatique ou le foie gras humain
La stéatose hépatique est provoquée par accumulation de gras dans les cellules du foie. Mis à part l'obésité, le diabète de type 2, l'hypertension, un taux de lipides sanguin élevé, de même qu'une perte de poids rapide ou une carence en aliments et en protéines, peuvent mener à un tel état.
9. La diverticulite
Les diverticules sont des petites poches qui se forment à plusieurs endroits dans l'intestin. Si l'inflammation s'installe, il s'agit alors d'une diverticulite, qui cause des symptômes comme de la douleur intense au ventre, de la constipation ou de la diarrhée, des ballonnements et parfois même des nausées et vomissements. Les diverticules apparaissent souvent après 40 ans et surtout chez les personnes qui ne consomment pas suffisamment de fibres et qui sont faiblement actives. Pour y remédier, ajouter des grains entiers, des légumineuses et beaucoup de fruits et légumes à votre assiette. Sans oublier de boire beaucoup d'eau pour faire passer le tout.
10. La dysfonction érectile
La dysfonction érectile touche environ 20% des hommes de plus de 50 ans. Parmi les facteurs de risques, plusieurs d'entre eux peuvent être prévenus par l'alimentation : le diabète, l'athérosclérose (blocage graduel des artères), l'hypertension et l'embonpoint. Bien manger n'aura jamais été aussi mâle.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 22/03/2013 à 18:20.
|