|

22/03/2013, 19:33
7. Genévrier
Les propriétés antiseptiques et diurétiques du genévrier sont connues depuis l'Antiquité. L'huile essentielle de ces petites baies est utilisée pour soigner l'arthrite, les maladies rhumatismales et les affections de la vessie.
Utilisation: En infusion, versez 3 à 5 gouttes dans 250 ml d'eau chaude ou de tisane, à prendre avant ou après le repas pour faciliter la digestion. En application locale, elle soulage les douleurs, mais diluez-la avec une huile neutre.
8. Géranium rosat
L'huile essentielle de géranium, véritable régénérant cutané, est très utilisée en cosmétologie: elle a des effets équilibrants sur les peaux grasses et sèches et diminue l'apparence des rides. Comme elle est aussi astringente, elle peut être très utile pour atténuer la cellulite.
Utilisation: Pour traiter les problèmes de peau, incluant l'acné, mélangez cette huile avec une huile végétale (comme l'huile de macadamia ou de noyaux d'abricot) avant application.
9. Girofle
Cette essence est un puissant anti-inflammatoire. L'huile essentielle de girofle combat les infections et stimule les défenses immunitaires. En plus, c'est un aphrodisiaque naturel et un énergisant en cas de fatigue.
Utilisation: Pour soulager des douleurs dentaires, appliquez deux gouttes d'huile sur un coton tige qu'on pose ensuite sur la dent. Pour stimuler, ajoutez une goutte de cette huile dans une cuillerée à thé de miel à prendre en tisane.
Attention: les huiles essentielles sont généralement déconseillées aux enfants et femmes enceintes et celles qui allaitent.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|