Afficher un message
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/03/2013, 20:43

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je comprends mieux ta position Mamadou. Je suis d'accord que s'il y a soupçon qu'il n'y a pas de lignes directrices pour ce genre de situation alors, oui, il faut en parler à la directrice en expliquant bien à celle-ci qu'on ne porte pas plainte contre l'éducatrice, mais qu'on voudrait que les éducatrices sachent quoi faire quand il arrive un cas semblable.

Pour ce qui est du TED, je voudrais juste dire que moi-même, je ne l'aurais pas mentionner. Cependant, je peux comprendre que certaines éducatrices ne savent pas trop comment formuler leurs craintes et à ce moment, ils se peut ce soit fait maladroitement sans mauvaises intentions.

Quand on donne des informations du genre aux parents on se doit de préparer la rencontre, ce ne sont pas des renseignements qui se donnent entre 2 portes ou en présence d'enfants.
On se doit de remplir des grilles d'évaluation et de nommer des faits observables concrets. On peut aussi se préparer des notes écrites mais jamais on ne doit émettre de diagnostique.

Ce document est un petit exemple de comment parler aux parents de nos inquiétudes
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: