Citation:
Envoyé par Philomene007
Effectivement c'est encore tôt pour donner des conséquences. Parcontre, tu peux dire non fermement et réorienter. En disant fait des beaux doux, des bisous...etc. Et en lui montrant ce que c'est.
Lorsque mes grands sont trop exaspérés d'un petit destructeur qui défait leur jeu, je crée 2 zones dans ma salle de jeu, séparée physiquement. Le petit peut alors jouer librement et les grands aussi. Ca n'a rien d'une punition, c'est pour scinder le groupe! Les enfants appellent ca "avoir un enclos"  et parfois, ils le demandent pour eux-mêmes, plus vieux!. C'est une façon pour eux d'être seul, d'apprendre à reconnaitre et à respecter leur besoin.
|
Bonsoir,
C'est sur que le problème des plus jeunse devienne un peu celui des plus grand mais je vais travailler sur ca, essayer de voir physiquement qu'est ce que je pourrais mettre pour certain moment. Je ne peut pas me diviser en 2 ensore donc parfois ce serai une bonne solution seulement je ne sait pas comment séparer ma salle ouverte ! Si vous avez des idées ou concept a partager ?
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses