Je ne pensais pas que mon message créerait autant de débat!
Je tiens à REpréciser que mon but n'est pas de lancer la pierre ou de faire une plainte contre l'éducatrice qui était plus maladroite que mal intentionnée. Je n'aurais pas aimé être a sa place non plus, ce n'est pas évident.
Je pense qu'il faut vivre ma situation pour bien la comprendre. Je ne peux exprimer la souffrance qu'une telle annonce a créé au sein de toute notre famille (insomnie, crise d'angoisse et j'en passe). Il est difficile de ne pas se dire 'ça y est mon fils est TED' ... même s'il n'a pas de diagnostic .. c'est facile de dire de ne pas s'inquiéter... je peux vous dire que je me réveille la nuit pour y penser...chaque nuit...
Le pire c'est que nous avons consulté au privé, fait des vingtaines d'appels et quelques rencontres d'éval... les neuropsy/psy/médecins que nous avons contacté-rencontré nous ont dit que notre fils présentait trop peu d'éléments inquiétants....le privé étant frileux sur les diagnostics avant 4-5 ans (a Québec du moins) et mon fils ayant un bon développement général et étant tres sociable avec les adultes....mais nous demeurons avec le doute tout de même et c'est ca qui me tue dans tout cela..!
Mais bon, je ne déteste pas l'idée d'insister auprès de l'éducatrice afin qu'elle note ses observations dans une grille afin d'avoir du 'jus' en vue des éventuels services du CSSS...! Je me suis fait dire qu'au CPE, ils n'ont pas de tels outils.. mais bordel au pire noter des choses sur une feuille lignée c'est pas si compliqué