Citation:
Envoyé par Calico77
a7 mois, elle peut facilement passer la nuit sans boire, pas comme à trois mois.
|
Pas d'accord. C'est fort possible qu'à cet âge un bébé ait besoin de lait la nuit, car il est en poussée de croissance. Le bébé qui rampe, brûle beaucoup d'énergie physiquement et son cerveau se développe à une vitesse folle aussi. Beaucoup de nutrients sont nécessaires pour supporter toute cette croissance. Pour n'importe quel pédiatre qui supporte cette théorie je peux t'en trouver un autre qui dit le contraire.
À 7 mois, un bébé a encore passé moins de temps hors du ventre de sa mère qu'à l'intérieur. Il commence à s'ouvrir à son environnement.
Oui, un bébé peut se "casser". Après quelques nuits il ne pleurera plus, quand il aura compris qu'aucun parent ne viendra pour lui. Il sera "cassé" émotionnellement.
Il y a d'autre méthode autre que de prouver à bébé qu'il ne peut pas compter sur maman pour répondre à son besoin. Il faut demander à papa de participer. Ça implique effectivement de de de renoncer à une tétée le soir. Il faut essayer plusieurs sortes de biberons - les Playtex vent air ont bien fonctionnés pour ma fille qui était réticente aux autres biberons. Au début ce sera plus difficile, mais avec quelques minutes de pratique à chaque jour ça pourrait s'améliorer.
Ou bébé pourrait refuser tout biberon, ça se peut aussi. Avec un bébé malheureusement on ne peut pas tout contrôler à notre guise selon ce qu'on préfèrerait, selon nos termes. On ne peut pas demander à un bébé de 7 mois de prendre un biberon quand maman voudra du temps à elle mais pas vouloir pratiquer le soir parce que maman apprécie cette tétée spécifique... ?
Je sais que c'est un temps très difficile les 7 mois. L'adrénaline des premiers mois a tombée et la fatigue s'installe férocement. Courage. La lumière au bout du tunnel est proche, pour moi vers les 8 mois ma fille a fait ses nuits et beaucoup mieux accepté le biberon. Je sentais qu'elle était prête finalement. Moi je l'étais bien avant, mais pas elle

bon courage !