Afficher un message
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 23/03/2013, 10:03

Petite parenthèse pour vous dire que je trouve très triste de donner des étiquettes si tôt à des enfants. Les un tantinet paranoiaque qui doivent lire tout ça doivent s'inquiéter du comportement de leur enfant. Il y a également le caractère et les humeurs de nos touts petits à mettre dans la balance. Il y a des enfants simplement solitaires et plus calmes. Dans le temps de ma grand-mère on appellait ça des enfants avec des "vieilles âmes". Un enfant vit des émotions que lui seul connait... on ne sait pas ce qu'il vit, ni comment il assimile tout ce qui l'entoure. Chaque individu est distinct et fait son propre chemin dans la vie.

Une chose est sûre pour moi, il me semble plus important de mettre l'emphase sur ce petit que sur comment l'éducatrice aurait dû exposer ses craintes d'une manière différente ou ce que la direction devrait faire... Comme je le dis toujours, essaie de changer les choses que tu peux et non pas les choses sur lesquelles tu n'as aucun pouvoir!

La vie familiale est bouleversée en ce moment... Maman Sososo, peu importe le résultat de tes démarches... il y a une vie après le diagnostic! La terre tournera encore, le soleil se lèvera toujours et aucun terme scientifique n'est plus important que l'amour qu'il y a entre vous. Si tu te sens bien avec l'éducatrice de ton enfant, que tu le sens en sécurité là où il est, voilà ce qui est important. Il n'y a pas de bonne façon de faire dans le cas présent, grille ou pas en tant que mère je me sentirai détruite! Je ne crois pas que de me le faire annoncer par un pédopsychiatre y changerait quoique ce soit!!

En tant que maman, je te dirai... Met tes énergies là où c'est vraiment important... on ne dirige pas un bateau dans une tempête en regardant derrière mais en regardant devant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: