|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 8 msg
|

23/03/2013, 21:18
Merci Félys et Mamanted, vos conseils et commentaires sont vraiment appréciés! C'est vraiment difficile effectivement de vivre dans l'incertitude, je passe mon temps à l'analyser sous toutes ses coutures, pauvre coco!
Pour ce qui est de l'empathie, je ne sais pas s'il en démontre mais il reconnaît les émotions chez les autres. S'il entend un bébé pleurer il dit: oh le bébé y pleure, yé triste! Mais je ne pense pas qu'il irait jusqu'à le consoler. Des fois il nous donne un bec sur notre bobo si on se fait mal.
Je peux vous faire un rapide portrait, si cela sonne une cloche chez certaines d'entre vous? Il a 2 ans et 5 mois, en passant.
D'après l'éval des médecins et nos observations, il a toujours eu un bon contact visuel, une bonne attention conjointe, partage ses intérêts (qui sont plutôt variés), a toujours aimé le contact physique, se faire prendre/bercer, à la maison il n'aime pas jouer seul, vient toujours nous chercher pour que nous jouiions avec lui...A commencé a faire des signes vers 7-8 mois (faire babye, becs, pointer du doigt...), comprend bien les consignes et les respecte, développement normal..
La chose qui m'inquiète est sa manière de parler. C'est vrai qu'il fait beaucoup d'écholalie. Il répète beaucoup ce qu'on dit. Exemple:
Moi: Wow, il fait vraiment beau dehors!
Lui: Wow, maman, y fait beau dehors, hein maman, y fait beau dehors!
Quand on lui pose une question, il va répondre mais en répetant aussi. Ex:
Moi: Veux tu un bon verre de jus?
Réponse: Oui! Veux un bon verre de jus! ou bien: NOn! Veux pas de bon verre de jus!
Il sort souvent des expressions d'adulte ou trop intenses. Surtout quand il écoute Dora ou une émission du genre. C'est génial, super, c'est magnifique, ça suffit, pas question, jai réussi, ça y est! Vous voyez le genre?
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que parfois il sort des phrases de ses livres ou émissions, la plupart du temps dans un contexte approprié, mais c'est déja arrivé que c'était vraiment out of nowhere! Exemple:
-Dans l'auto, il regarde les voitures passer et dit: vroum vroum, lauto de course est très rapide! (phrase de son livre préféré)
-Dans la douche, il a levé les mains dans les airs en disant à 7-8 reprises: il va pleuvoir!
-Ce matin je l'aidais à s'habiller et il m'a regardé en me disant: on tourne la page maman! Ici il n'y avait pas vraiment de lien.
Je dirais que ce genre de phrase, il m'en sort une ou 2 par jour.
Pour ce qui est de s'amuser avec les amis, c'est juste que quand il est concentré dans un jeu, il ne lèvera pas automatiquement les yeux si un ami vient s'asseoir à côté. Il ne s'intéresse pas toujours à ce que l'autre à coté va faire. Il ne prend pas nécessairement les devants pour entrer en interaction avec les amis, mais il aime quand ceux-ci viennent vers lui. Par exemple, 2 filles de son groupe aiment bcp le chatouiller et courir après lui, et à chaque fois il rit aux éclats et entre dans leur jeu et essaie de les chatouiller aussi.
Alors voila! Ouf , je mexcuse pour le long message!!!!
|