Afficher un message
non lus
  (#17)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 23/03/2013, 21:30

Mais à son âge c'est encore normal le jeu parallele. Je veux dire ça se place en vieillissant alors il se peut que ce soit plus long pour lui.

Pour l'écholalie il faudrait voir il y a peut-être une explication. Personnellement je suis moins à l'aise avec le sujet de l'écholalie mais je sais que la petite d'une amie en fait encore et son développement est tout à fait dans les normes. (sa fille a 3 ans et demi) J'ai l'impression que ce que tu décris est assez normal puisqu'il ne fait pas juste répéter... il ajoute quand même des choses. Le oui, non...

L'écholalie chez un jeune TED va souvent être directe..

maman : Veux tu du jus?
enfant : Veux tu du jus --- ou --- du jus (tout dépend du niveau de langage de l'enfant)

regarde il fait beau dehors
beau dehors

dans la douche je trouve ca rigolo et non inquiétant.

Je serais pas inquiète pour le moment avec ce que tu décris de ton garçon. Si vous avez des doutes une évaluation en orthophonie pourrait peut-être vous donner de l'information sur ce qui vous inquiète au niveau du langage. mais en ce qui concerne le TED je suis d'accord que pour le moment il ne présente pas de comportements s'y rattachant selon ce qui est dit ici.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanTED pour ce message: