Afficher un message
non lus
  (#35)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2013, 21:44

Citation:
Envoyé par __sososo_ Voir le message
-une bonne attention conjointe
-partage ses intérêts (qui sont plutôt variés),
-à la maison il n'aime pas jouer seul, vient toujours nous chercher pour que nous jouiions avec lui.
-A commencé a faire des signes vers 7-8 mois (faire babye, becs, pointer du doigt...),
Bonjour sososo!

Ce que j'ai ressortit plus haut, c'est pour moi très bons. Le fait qu'il partage ses intérêts et qu'il ait une bonne attention conjointe est très positif, et aussi qu'il pointe depuis l'âge de 7-8 mois.

Moi mon fils a ''développé'' son attention conjointe, mais ce n'est pas parfait, et c'est beaucoup de travail même si ça s'en vient très bien. Il a apprit à pointer vers 3 ans et demi, en faisant de longues séances de ''mains sur mains'', donc pas du tout naturel pour lui. Maitenant, il pointe sans problèmes, mais c'est un long apprentissage qu'il a fait. Même chose pour le ''bye bye'', on a dut lui apprendre, et il a encore beaucoup de difficulté avec les ''becs'' envolés.

J'aimerais apporter des précisions sur l'écholalie. L'écholalie, ce n'est pas seulement répéter une phrases (ou un mot) juste après nous; mon fils fait aussi de l'écholalie ''différée'', donc pendant qu'il fait une activité ''x'', il répète des mots/phrases sans liens avec ce qu'il fait. Il peut répéter aussi des mots/phrases entendues des heures plus tôt.

Il y a tellement de choses qui diffèrent d'un enfant à l'autre! Moi mon fils a toujours eut un excellent contact visuel, il est très souriant et colleux. Par contre, à l'âge de ton fils il avait une faible attention conjointe, et à 4 ans et demi, il joue encore en parallèle.

Ton fils a 2 ans et demi, moi je pense que pour le jeu en parallèle, c'est tout à fait normal, ça se peut à cet âge.

Je pense qu'à ce stade, ce qui est important aussi c'est le sentiment général que TOI tu ressort de tout ceci; as-tu des inquiétudes sérieuses, ou si c'est seulement depuis que la RSG t'a parlée que tu t'inquiètes? Bien sûr, je ne dit pas que notre ''feeling'' est toujours fiable à 100%, mais je pense que souvent, quand quelque chose nous chicote, on a comme un ''feeling''. Moi je ne savait pas que mon fils était TED avant 3 ans, mais il y avait toujours des ''petites affaires'' anodines de-ci de-là qui me chicottaient.

Je pense que tu es en attente du CSSS, donc c'est correct car au moins tu auras des réponses.

Avec ce que tu décris ici, moi pour l'instant je ne trouve pas cela vraiment inquiétant.

Dernière modification par mamadou 23/03/2013 à 21:47.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: