Afficher un message
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 23/03/2013, 23:03

Oui l'arrivée d'un enfant ça change une vie, une vie de couple!

Dans mon cas, il est clair depuis le début entre mon chum et moi que ce n'est pas les enfants qui font la "famille", mais le "couple". Si le couple n'est pas assez fort, la famille se brise.

Personnellement, j'ai trouvé très difficile de retrouver une relation de couple avec mon chum suite à l'arrivée des enfants. Premièrement moi je ne me sentais pas bien dans ma peau avec les quelques kilos en trop, alors l'intimité en prend un coup. Je te dirais que mon couple a vécu plus de bas que de haut depuis les 3 dernières années, mais on est toujours là l'un pour l'autre. Depuis 2 mois, on réapprend à se découvrir en tant que chum et blonde plutôt que de voir seulement la maman et le papa. Ça demande des efforts au début dans le sens où on s'organise une soirée raclette (en pleine semaine, après le dodo des enfants), un spectacle, une sortie juste en couple.

En début d'année on a eu une grosse remise en question au niveau de notre couple. On y a pensé chacun de notre côté, on en a discuté ensemble en se disant qu'en date d'aujourd'hui voici ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus dans ma vie et puis on a pris la décision de continuer parce que oui on s'aime toujours, mais il fallait se poser la question. Et honnêtement, en 6 ans mon couple n'a jamais été aussi fort, complice et attentionné.

Donc oui l'arrivée de mes enfants a eu un grand effet sur ma vie de couple, mais pour l'instant je peux dire que c'est positif parce que ça m'a permis de savoir ce que je veux d'un homme et d'un père pour mes enfants.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 23/03/2013 à 23:19.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: