|

24/03/2013, 21:34
Premièrement, merci pour vos commentaires...
Mes enfants n'ont jamais fait dodo chez un ami !!!!!! Je ne suis même pas capable de les faire garder par quelqu'un d'autre que ma mère et ça arrive trrrrrès rarement !!!! ;-) Je suis bien trop mère poule pour ça !!!!! Et ils ne l'ont jamais demandé non plus. Mon fils à déjà eu des invitations mais il ne voulait pas.
Pour l'instant il n'y a que mon plus vieux qui va passer une demi journée chez ses amis. Deux fois il est resté à souper, une fois à dîner (fête d'ami).
Ma voix de maman me dit clairement que ce ne sont pas mes valeurs. Et mon garçon, je le remercie de se confier à moi, sait que je ne suis pas très contente. Je lui ai expliqué que ce n'est pas partout les mêmes façons de faire et que c'est ok comme ça mais qu'ici ça ne fonctionne pas comme chez les deux amis en question.
Mon conjoint et moi on ne veut plus qu'il aille chez les deux amis, ils pourront venir à la maison tant qu'ils respecteront nos règles. Si on voit que ça se passe bien ici, on fera des tentatives mais pour l'instant c'est ici ou rien. On lui permet cependant d'aller chez l'autre ami, qui semble avoir des parents avec des valeurs beaucoup plus proches des nôtres. Mon garçon a dit qu'il était d'accord et qu'il aimait mieux aller justement chez cet ami là !
Alors... à ma place, vous en parleriez aux parents des deux amis ???
Pas pour l'alimentation mais au moins pour internet et le langage ? Je trouve ça tellement délicat, je ne veux pas avoir l'air de celle qui vient se mêler de l'éducation de leur enfant mais en même temps je trouve tellement que ça n'a pas de bon sens de laisser ses enfants visionner n'importe quoi et parler de façon si " mal élevée ".
|