Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/03/2013, 08:52

Nous aussi, on s'est marié l'année de nos 10 ans. Ce ne fut pas parfait (il y a toujours des choses hors de contrôle qui arrive lors d'un mariage ), mais magique! Nous nous sommes mariés à l'église de mon village, où j'habitais quand j'étais jeune. Habituellement, nous devons nous marier à l'église de notre quartier actuel, mais je connaissais bien le curé (ami de mon grand-père et j'étais dans la chorale de l'église plus jeune). On a ensuite fait la réception dans une cabane à sucre. La salle était parfaite car très grande, toute en bois et petite lumière au plafond. La salle ne coutait rien car nous prenions le repas là-bas (hors saison, il loue les salles et propose un service de traiteur).

Ma robe de rêve était trop dispendieuse pour moi, donc j'ai fait faire une robe semblable par une couturière. Si c'était à refaire, je choisirais une robe sur Ebay comme ma sœur a fait. Pour 150$, tu as des superbes robes qui coûtent ici, une fortune. Tu les fait venir de la Chine et tu les a pour un prix ridiculement bas. Mon conjoint a loué son habit chez Moores, comme je ne voulais pas qu'il voit ma robe avant le grand jour, je lui ai seulement dit quel accent de couleur choisir pour fiter avec ma robe.

Nous avons nous aussi fait payer les repas. Je préfére te prévenir tout de suite, certains vont faire du chialage, vont te décourager en te disant que si tu fais payer les repas, tu n'auras pas de cadeaux et bla bla bla. Moi, je te dis: fais comme TOI tu veux et laisse parler les autres. En passant, j'ai eu de très beaux cadeaux quand même et ça m'était bien égal de ne pas en avoir. Ce qui était important à mes yeux c'était la présence des gens que j'aime. Personnellement, nous avions opter pour un grand mariage. Tout le monde était invité: parents, frères, sœurs, nièces, neveux, grand-parents, oncles, tantes, cousins, cousines même les frères et sœurs de mes grand-parents! Bien sur, plusieurs ne sont pas venus, mais au total nous avions 110 invités présents.

Pour ce qui en est de ne pas inviter les enfants, c'est ton choix, mais je trouve cela délicat. Entre toi et moi, tu vas tellement être occupée le jour J que je ne suis pas certaine que tu remarquerais la différence. Cependant, si tu décides de ne pas inviter les enfants, il faut que tu sois consciente que certains ne pourrons peut-être pas venir car ils n'auront pas de gardienne (car toute ta famille sera présente à ton mariage). Et personnellement, j'inviterais tous les enfants ou pas du tout, pas juste les plus vieux. Je te donne mon avis, mais biensûr, tu fais comme tu veux.

Pour les invitations, j'avais acheté des faire-parts vierges chez Bureau en Gros et j'ai imprimé moi-même le texte dessus. Ça reviens pas mal moins cher et ça donne un beau résultat. Comme nous faisions payé le repas aux invités, nous avions demandé à recevoir l'argent en même temps que les réponses afin d'éviter de payer pour ceux qui auraient changé d'idées le jour du mariage. Je te conseille d'envoyer tes invitations au moins 2 mois - 2 mois et demi d'avance et de mettre une date limite (3 semaines - 1 mois avant le mariage).

Et je terminerai en te disant que plusieurs vont essayer de t'influencer dans tes choix que ce soit pour le choix de la salle, de la décoration, du repas, du gâteau, etc. Laisse-les jaser et fait comme tu veux. C'est TON grand jour, ne laisse personne choisir pour toi. Je vous souhaite un beau mariage, rempli d'amour et de joie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: